Matsuri : ça tourne !

by / mercredi, 11 février 2015 / Published in 7 à emporter, 7 un restaurant
matsuri

Depuis quelques années déjà, la folie du sushi a envahi Paris. Matsuri (du nom des festivals populaires japonais), ou plutôt son créateur, Éric Woog, a été le tout premier à s’emparer de la livraison à domicile… C’était en… non, on va prendre un coup de vieux, là. Aujourd’hui, Matsuri ce sont plus de 20 boutiques dont 9 à Paris qui servent les mets japonisants à emporter ou sur un convoyeur. Des assiettes entre 2 et 5 € (selon la couleur de leur tranche) voient passer des tartares de saumon et épinard, des crevettes frites façon tempura, des poulpes appétissants, des gyozas de légumes croustillants, des temakis de tourteau, œufs de capelan et avocat, des makis d’anguille, ou des guankan thon et poireau… On prend, on dévore, on empile, on compte, on règle. Simple et efficace.

Utilisant essentiellement des produits frais, les cuisines sortent à toute heure du jour ces préparations qui font le bonheur des urbains pressés. Le saumon – star de tous les sushis shops – vient ici du groupe norvégien Marine Harvest avec un délai entre l’abattage et l’arrivée dans l’assiette de 4 jours seulement, contre une dizaine de jours pour la plupart des autres enseignes de ce type.

Si d’étonnants desserts traditionnels japonais sont disponibles, on retrouve aussi des classiques revisités comme le moelleux au chocolat et cœur wasabi ou le cheesecake au matcha, très puissant en thé vert.

Une belle réussite qui continue à proliférer.

http://www.matsuri.fr

Ticket moyen : 20,80 € (très précisément !)

Les commentaires sont fermés.

TOP