Les 40 de Cauvin

by / jeudi, 12 février 2015 / Published in 7 un produit
olive

Installée à Nîmes depuis les années 1930, l’huilerie Cauvin a commencé en produisant des huiles d’olive artisanales avant de se tourner vers le négoce. Petite PME, Cauvin importe des huiles du monde entier, les sourçant avec soin puis les conditionnant. On retrouve ainsi de l’argan du Maroc, de la noisette de Turquie et d’Italie, de l’amande de France et des États-Unis, du carthame (les graines du chardon) d’Inde et d’Espagne. L’huile d’avocat est idéale en salade, l’huile de lin riche en oméga 3 est un peu amer en bouche, mais se marie parfaitement avec du fromage blanc et des fruits secs par exemple, alors que celle aux pépins de courge, par ailleurs excellente pour les problèmes de prostate, est légèrement torréfiée. On trouve aussi de l’huile de sésame grillé, de noix ou de pistache. Les olives de Nîmes, fournissent une huile très verte et ardente, et, quand elle n’est pas filtrée, elle devient plus enveloppante au palais. Celles d’Arbequine une variété d’olives typiques d’Espagne permettent d’obtenir une huile douce aux fragrances d’herbe coupée, la Picual est puissante et légèrement piquante et la Picudo très florale.

Des huiles pour vraiment toutes les occasions, surtout si on y ajouté les aromatisées comme celles au basilic, au piment ou à la truffe.

Des produits savoureux d’un bon rapport qualité/prix puisque les huiles biologiques se retrouvent en supermarché à moins de 6 €.

http://www.huilecauvin.com

Les commentaires sont fermés.

TOP