Le bon plan du vendredi

by / vendredi, 20 février 2015 / Published in 7 à emporter, 7 un bon plan, 7 un restaurant
DSC_7616

Ignazio Messina n’est pas un inconnu dans le paysage culinaire de la Capitale. Déjà à la tête d’un restaurant rue du Faubourg Saint Antoine, il s’est récemment installé à deux pas de la très vivante rue Montorgueil. Grand sportif, Ignazio a couru un véritable marathon pour ouvrir cette adresse à mi-chemin entre le traiteur italien et la table gastronomique sicilienne. Il a reconverti un magasin de trains électriques poussiéreux en un lieu à l’esprit loft new-yorkais avec une structure en acier, une verrière aérienne, de la brique par-ci, par-là et des boiseries chaleureuses. On est accueillis entre les bouteilles de Nero d’Avola et les étalages de burratta, proscuitto et autres montagnes de parmigiano reggiano. Trois marches plus loin, des tables rustiques, un long comptoir très agréable, des cuisines vitrées et notre lieu préféré, une charmante pièce pour 8-10 copains, un peu à l’écart, permettant aux Italiens, nombreux à venir visiter l’ami Ignazio, de s’exprimer à gosiers déployés et aux autres… de faire de même après quelques verres de prosecco !

On y partage des antipasti du tonnerre, très fins et présentés avec goût, on enchaîne avec des pâtes originales ou séculaires, mais toujours parfaites. Pour suivre, nous avons particulièrement apprécié le carpaccio de thon, vraiment fondant, et il faut bien avouer que les glaces, maison, achèvent agréablement le repas. Sans oublier les incontournables cannoli.

L’accueil est à l’image des écrivains Pirandello, Sciascia et Lampedusa, tous originaires de l’île : cordial, particulièrement souriant et chantant les « r ».

On s’y croirait presque.

Les amis des Messina

81 rue Réaumur, 75002 Paris
et 204 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris

http://www.lesamisdesmessina.com

Compter 30 € à 50 €.

7 un plus : la cuisine (et la cave !) de Messina se vend également à emporter.

7 à gagner : un petit « angels band » de la marque italienne Alessi. 
Quelle est la ville principale de la Sicile :
A – Messina
B – Catania
C – Taormina
D – Palerme

Tirage au sort dimanche 22 février au soir parmi les bonnes réponses.

Les commentaires sont fermés.

TOP