Papelli façon American Graffiti

by / mercredi, 11 mars 2015 / Published in 7 à emporter, 7 un restaurant
papelli

Pour manger sur le pouce des pizzas à la coupe, direction Papelli !

À base de tomate ou de crème fraiche, elles sont d’une finesse remarquable. La farine « Manitoba » est l’une des meilleures d’Italie et la fermentation lente de quatre jours lui donne un goût particulièrement savoureux.

Tenue par Yohann Bodin et son père, la boutique, très fréquentée par les bureaux du quartier, a récemment vu son offre complétée par l’ajout de quelques tables pour plus de convivialité. Les produits sont toujours importés d’Italie et le style joyeux et décontracté plaît clairement aux habitués qui viennent et reviennent. Nous avons également apprécié les focaccias cuites sur place avec des graines de lin et des olives noires ainsi que des panzerottis, des chaussons farcis fourrés de mozzarelle et de crème de truffe parmi d’autres, bien gonflés et croustillants vraiment délicieux.

Le soir, le lieu est connu pour ses pizzas géantes, les plus grandes de Paris, 60 cm de diamètre à partager entre copains avant d’aller au théâtre sur les Grands Boulevards par exemple. Mecs affamés et minettes qui ont les crocs, s’animent au rythme des verres de vins siciliens ou de bouteilles de barbersco bien choisies.

Père et fils sont de vrais passionnés d’Italie, dans un style très American Graffiti. Ici on se croirait dans des rues new-yorkaises , avec murs en briques et pierres, son esprit loft et les standards des fifties façon juke-box. On y trouve même des spécialités d’outre-Atlantique comme des « noli », de la pâte à pizza au beurre d’ail, propre aux Italiens de Manhattan pour grignoter à l’apéro. On terminera le repas par un tiramisu au spéculoos très réussi. Bref, une alternative plus qu’intéressante au burger, tout en restant à des prix tous petits.

Ça dépote dans la Botte !

Papelli
74 rue du Faubourg Saint-Denis 75010 Paris.
Tél. : 01 48 24 98 05
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 23h
Des formules du midi à partir de 9,90 € avec part de pizza, boisson et dessert.
Pizzas géantes 24 €
25 places assises et 9 en terrasse

Les commentaires sont fermés.

TOP