Picorage à l’italienne

by / jeudi, 26 mars 2015 / Published in 7 à emporter, 7 avec les enfants, 7 un restaurant
al taglio 1

Ah ! La rue de Popincourt… Ses jolies boutiques, son marché, et aussi son Al Taglio, premier resto de pizzas à la coupe ou au poids, comme on le fait traditionnellement en Italie. Fort de son succès, Al Taglio vient d’ouvrir une seconde adresse, rive gauche cette fois, histoire de ne pas faire de jaloux. Grazie mille !

C’est dans le quartier de Saint-Germain, rue du Dragon, que l’on peut désormais aller se réfugier en cas d’envie urgente de décadence façon Mastroianni. Un espace de 35 couverts à peine, où Pascale, Rita, Franck et Nathalie vous accueillent avec un sourire grand comme un opéra de Verdi. En entrant, sur votre gauche, les pizzas (à pâte épaisse style focaccia) vous tendent les bras.  Elles sont bien dorées, croustillantes, légères et n’attendent que vous. Si tout se passe comme prévu, vous ne saurez laquelle choisir.

Mais l’avantage d’Al Taglio, c’est que vous n’avez justement pas à prendre parti car vous pouvez goûter des petites parts de tout ce qui vous fait envie. Et si vraiment vous avez besoin d’aide, nous vous conseillons sans hésiter la précieuse « Patate e Tartufo », aux pommes de terre délicatement parfumées à la crème de truffe, l’audacieuse « Poire et Gorgonzola » ou l’incontournable « Zucca e Pancetta » pour l’association sans faute du lard et du potiron. Le tout accompagné d’un bon prosecco, cela va de soi.

Encore un peu de place ? Tentez la focaccia Nutella mascarpone. Régressive à souhait, elle vous achèvera !

Emilie Marcheval

Al Taglio
20 rue du Dragon, 75006 Paris
Métro Ligne 4, Saint-Germain-des-Prés
Ouvert tous les jours
Tél. : 01 42 22 14 72

Kids Friendly, terrasse pour les beaux jours
Comptez entre 3 et 5 € les 100 g.

Les commentaires sont fermés.

TOP