Coup de coeur pour le Mas Coris

by / lundi, 30 mars 2015 / Published in 7 à boire, 7 à voir
mas coris

Tout jeune domaine, né en 2009, Le Mas Coris est une petite maison familiale du Languedoc. Il a vu le jour suite à une simple question de Véronique et Jean : pourquoi pas nous ?

Suite à un coup de cœur pour quelques parcelles dans l’Hérault, un travail acharné, beaucoup de patience, une immense envie d’apprendre, de la curiosité à revendre et le besoin de se reconstruire, ils ont mis sur pied (de vigne) des vins tout beaux tout bios.

De leur « vie d’avant », il reste le nom du domaine, le Coris Julis étant un poisson de Méditerranée vif et coloré, le « poisson pilote » de ce projet un peu fou.

Et les vins ?

Le sourire infini de Véronique est le sel de ces vins aromatiques et séduisants qui se déclinent en multiples saveurs. Le gourmand Coulée Douce, un rosé aux notes de framboises, le croquant Atout Pique, composé de syrah et de cinsault, l’intense Thétys, l’agréable Clairette qui vient juste de voir le jour. Nous avons particulièrement apprécié le Pic de Vissou un blanc issu de l’assemblage de quatre cépages (vermentino, grenache, viognier, roussanne) apportant une longueur en bouche magnifique, une puissance citronnée, une fraicheur très plaisante et, en rouge, Bouteille à la mer, bon à boire dès l’ouverture, une petite merveille de vin sudiste où syrah, grenache et cinsault se mêlent et se répondent dans une symphonie épicée où le poivre blanc ressort merveilleusement.

Vins de copains ou bouteilles plus complexes, sachez en tout cas que ceux qui travaillent la terre du Mas Corbis sont tellement heureux d’y être…

MAS CORIS
32 route de Clermont,
 34800 Cabrières
Bouteilles de 10 à 50 € selon les cuvées et les millésimes.

Achat en ligne ici

7 une belle histoire : et si vous l’avez aimée, n’hésitez pas à pousser la porte du Mas Coris, elle vous est grande ouverte et vous découvrirez Jean et Véro tels qu’ils sont : eux-mêmes.

Les commentaires sont fermés.

TOP