Pizza des familles

by / mardi, 31 mars 2015 / Published in 7 un restaurant
cugini

À deux pas du canal St Martin, dans la rue des Vinaigriers décidément de plus en plus animée, une pizzeria a enfin fait son apparition.

On ouvre la porte sur un décor au charme désuet parfaitement calculé où le papier peint façon grand-mère côtoie le béton nu et les poutres métalliques, des livres en pagaille sur les étagères promeuvent l’Italie sous toutes ses coutures… pas de doutes, nous sommes en plein cœur de Boboland.

Croyez-nous, pour décider si une pizzeria est bonne (ou pas), ce qui compte, c’est la pâte à pizza ! Et là : mama mia ! Elle est délicieuse ! La chef nous l’a confirmé avec son accent qui chante Dante, il s’agit d’une vieille recette familiale, où la pâte nécessite un repos de 5 jours. Patience et longueur de temps…

On retrouve d’ailleurs ce même procédé chez le « grand cousin » (Cugini, rue de Paradis) – puisque ce sont justement deux cousins qui ont ouvert ce resto qui marche du tonnerre de dieu.

Pour commencer, des fritures de poissons croustillantes et légères, un délicieuse burrata crémeuse à souhait, un carpaccio d’espadon parfaitement assaisonné ou des zucchini (courgettes)  farcies.

La charcuterie est d’une qualité irréprochable, les légumes tout frais, la garniture généreuse.

Et cerise sur le gâteau (si l’on peut dire), vous voulez partager une pizza : elle arrive directement divisée dans deux assiettes, si ce n’est pas du service ça !

Piccoli Cugini
34 rue des Vinaigriers, 75010 Paris
Tél. : 09 50 57 79 25
www.piccoli-cugini.fr/

Nb de couverts : 38
Ouverture du lundi au vendredi : 12 h – 15 h / 19 h – minuit
Samedi et dimanche : 12 h – minuit
Antipasti autour de 12 €
Pizza à partir de 10 €

Les commentaires sont fermés.

TOP