La Mère ne vieillit pas

by / mardi, 07 avril 2015 / Published in 7 une boutique
la mère de famille

Elle a vu passer la Révolution française, Napoléon, les deux guerres mondiales, Mai 68. À l’époque de Charlie, elle est toujours debout, droite dans ses bottes. Elle, c’est La Mère de Famille, qui régale petits et grands depuis 1761.

La boutique de la rue du Faubourg Montmartre est vraiment ce qu’on appelle « à l’ancienne », avec boiseries et atmosphère d’antan. Les autres magasins, malheureusement, n’en sont que de pâles copies.

Dans ce 9ème arrondissement en pleine mutation, cette institution ne bouge pas d’un iota avec ses comptoirs pour vous servir, une guérite pour payer, et surtout un étalage de sucreries digne de Charlie et la Chocolaterie.

Des pâtes de fruits entourées de sucre, des nougats aux fruits secs, des guimauves de toutes les couleurs, des pâtes d’amande de formes variées, des violettes de Toulouse, des orangettes savoureuses, des calissons assortis, des réglisses, des gaufrettes et des sucettes Pierrot, sans oublier « les carambars d’antan et les cocos boers, et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres » comme les chantaient Renaud. En été, les glaces sont de sortie.

En pleine période de Pâques, le chocolat est évidemment roi, avec pour thème cette année, la mode. Celle d’une autre époque. Des œufs ornés de nœuds papillon et des poulettes avec des chapeaux melon côtoient les fritures, on ne peut plus classiques, mais vraiment qualitatives.

Cette mère-là mérite vraiment le coup d’œil.

À la Mère de Famille
35 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris
Tél. : 01 47 70 83 69
Du lundi au samedi de 9 h 30 à 20 h, dimanche de 10 h à 13 h.
Adresse des autres magasins ici

Les commentaires sont fermés.

TOP