Chapeau… l’artiste !

by / mercredi, 20 mai 2015 / Published in 7 un restaurant
atelier des artistes

Amateur des beaux objets et de cuisine audacieuse ? L’Atelier des Artistes est l’adresse qu’il vous faut ! L’endroit séduit immédiatement par le soin apporté à la décoration. Dans ce loft de 500 m2, des pièces fortes, comme ce long bar en bois travaillé telle une sculpture ou encore ce mur végétal en forme de pistolet donnent le ton : exigence et singularité !

Aux commandes, Yann Fontaine, ancien de la Côte d’Or (3 étoiles Michelin), secondé par Guillaume Berthelot. Deux épicuriens inspirés par leurs voyages respectifs, qui ont eu à cœur d’élaborer une nouvelle carte faisant la part belle aux produits d’exception, sans pour autant oublier leur malice.

Il y a d’abord ces poires aux épices et crème de choux fleur, puis ce carré d’agneau fondant à souhait, venant directement du maître boucher Lalauze, relevé par un jus aux agrumes et accompagné d’une purée de carottes au cumin. Nous pouvons également vous parler du cabillaud, cuit à basse température et parfumé au gingembre et à la citronnelle. Les desserts sont tout aussi audacieux. Les plus gourmands prendront la sphère au chocolat Valhrona, et les plus curieux seront quant à eux tentés par le millefeuille meringué litchi et crème de rose!

Très beaux produits, maîtrise des cuissons, pertinence des assaisonnements… Ici cuisine et art ne font qu’un, l’Atelier des Artistes porte décidément bien son nom !

Émilie Marcheval

L’Atelier des Artistes

4 rue Rampon, 75011 Paris
Métro République
Tél. : 01 47 00 55 71
Du mardi au dimanche de 19h30 à 2h
www.atelierdesartistes.net
Comptez environ 40 euros sans les vins.

7 un plus : l’espace au sous-sol, privatisable.

Les commentaires sont fermés.

TOP