Un château à Paris

by / mercredi, 27 mai 2015 / Published in 7 à boire, 7 un événement
Chateau_de_Berne_1

L’heure des chassés croisés juillettistes et aoutiens n’a pas encore sonné, et pourtant, il règne comme un air de vacances en plein cœur du 8ème arrondissement de Paris.

La Provence comme destination estivale ? Oui, mais dans la Ville-Lumière ! Jean Pierre Vigato, chef étoilé de la rue d’Artois, reçoit le Château de Berne du 1er au 30 juin. Un mois pour découvrir les rosés du domaine de Lorgues, tout prêt de Draguignan. 135 ha de vignes répartis entre plateaux d’altitude avec forte pierrosité, et les sols du château, plus sableux qui apportent une belle fraîcheur aux rosés.

Deux rosés sont mis à l’honneur au restaurant Apicius. Le château Terre de Berne est proposé à l’apéritif, au bar ou sur la terrasse, pour profiter du parc, écrin de verdure et de calme en plein Paris. Ce rosé vif, sur des notes de groseille est parfait pour se mettre en appétit.

À table, c’est la cuvée PUR qui est servie, mettant en exergue ses notes de rhubarbe et de pamplemousse sur le plat imaginé par Jérémy Czaplicki, le chef du Château de Berne, Hôtel&Spa. Un esprit de minestrone aux langoustines où des haricots (rouges, blancs, verts et beurres) se mêlent à quelques supions et langoustines avec un jus de tête au piment fumé.

Sur la table provençale, c’est le chef parisien qui dresse une fine tarte de tomate cerise, servie avec une eau de tomate et peau de tomate séchée, un accord parfait sur l’acidité et sur les notes fruitées du rosé.

Michel Tanguy

Apicius, 20 rue d’artois 75008, Paris
Tél. : 01 43 80 19 66

Château de Berne Hôtel&Spa, Route de Salernes, 83510 Lorgues
Tél. : 04 94 60 43 60

Les commentaires sont fermés.

TOP