Burger Fermier : fast (very) good

by / jeudi, 11 juin 2015 / Published in 7 à emporter
burger fermier

Un paradis pour les touristes ! Le marché des Enfants Rouges ressemble à un condensé de « petite France », une véritable carte postale gourmande du Paris d’autrefois. On aime ses étals de poissons et ses légumes bio, tous hors de prix, mais, qu’importe, nous sommes en plein cœur de l’exotisme façon béret-baguette.

En fouinant un peu plus, on y trouve quelques perles et d’excellents stands pour grignoter sur le pouce. Juste en face d’Alain et ses crêpes vraiment succulentes, il est un endroit où l’on mange des burgers qui ne se qualifient que par un seul mot : divins !

Christine habite en Picardie, et chaque vendredi elle effectue un petit tour des fermes de sa région pour rapporter dès le samedi matin des œufs frais, de la viande de bœuf hyper savoureuse, de la charcuterie artisanale, des terrines bio, du fromage, des yaourts avec un circuit vraiment court. Et puis… les burgers ! Les buns sont faits sur place tous les jours, la viande est particulièrement juteuse, les frites sont au top. Seul problème : le choix des fromages à mettre dans le burger (une incroyable tome au cidre, un cheddar d’Irlande maturé à point, un Bleu d’Auvergne bien gouteux, un chèvre vendéen doux et crémeux ou un cantal magnifique) oblige à revenir pour tous les dévorer, l’un après l’autre, consciencieusement. Quant au bacon il apporte cette petite touche fumée absolument parfaite.

Et le tout, pour un prix plus qu’abordable : 10 € le burger-frites.

Un p’tit tour au marché, un peu de shopping et hop, on se régale sur place ou à emporter.

Burger Fermier
Marché des Enfants Rouges (rue de Bretagne), 75003 Paris
Ouvert du mardi midi au dimanche midi.
Burger-frites : 10 €

 

Les commentaires sont fermés.

TOP