La Cicciolina

by / mardi, 07 juillet 2015 / Published in 7 un restaurant
La Cicciolina de nuit

Quelle ambiance à la Cicciolina !!!
Partie de l’idée de quelques amis qui voulaient créer un lieu sympa, la Ciciolina fait de l’œil au très fréquenté Perchoir situé juste en face. Pratique, pour les inconditionnel du bar panoramique, on peut zyeuter l’avancée de la queue tout en dégustant sa pizza qui peut être aussi bien classique qu’avec du poulet caramélisé aux figues (la Sofia). Pamela, la propriétaire des lieux a insufflé l’esprit fantasque et amical à cette trattoria qui ressort franchement du lot.
Le lieu, particulièrement convivial, ne pêche que par un décor un brin kitsch : son faux olivier et ses branchages artificiels, ses chaises en rotin et ses guirlandes de lumières. Mais qu’importe, le véritable esprit accueillant à l’italienne est bien là, avec des serveurs hyper sympas, familiers juste comme il le faut pour se sentir bienvenus, avec l’accent des Abruzzes.
Dans les cuisines, d’un côté, le chef, d’origine napolitaine, de l’autre le pizzaiolo sicilien, car on ne mélange pas torchons et serviettes (sans bien savoir lequel est quoi !).
Les pâtes sont travaillées de façon très originale, avec de l’encre de seiche par exemple ou avec salicorne, noix, citron et pistou à l’amande. Un régal ! Les vins sont bien choisis, les desserts classiques, mais bons, à défaut de partir en Italie cet été, passez par la terrasse de la Cicciolina !

La Cicciolina
9-11 rue Crespin du Gast, 75011 Paris
Tél. : 01 43 55 70 57
www.la-cicciolina.com
Ouvert tous les jours
55 couverts + 15 en terrasse

Les commentaires sont fermés.

TOP