Les Etoiles de Mougins : 10 ans !

by / jeudi, 17 septembre 2015 / Published in 7 un événement
mougins 2015 affiche

Après une pause inhabituellement longue nous voici de retour ! La raison de cette absence ? L’organisation du Rallye 7 Somewhere qui aura lieu le 26 septembre avec 37 épreuves dans les lieux les plus gourmands de Paris. Pas encore inscrit ? C’est par ici !

Désormais, vous nous retrouverez donc, comme avant, 2 fois par semaine, pour des aventures épicuriennes à la découverte des meilleurs artisans de bouche.

Vous avez envie d’un peu de soleil ? Ce week-end (du 18 au 20 septembre), partez donc à Mougins ! On ne vous parlera pas du village avec ses rues tortueuses et son charme tout provençal, mais plutôt de la centaine de chefs qui sera présente !
En effet, cette année, les Etoiles de Mougins fêtent leurs 10 ans. Un festival qui chaque année déplacent des chefs de renom tels Frédéric Anton, un fidèle, Gérald Passédat qui vient en voisin, mais aussi David et Noëlle Faure, accompagnés des Toques Brûlées qui réussissent à toujours mettre le feu ! Tout particulièrement cette année d’après le programme officiel et non officiel…
A découvrir aussi les recettes du pâtissier Laurent Favre-Mot qui a quitté Marseille cette année pour « monter » à Paris, Vincent Lucas qui fait des Etincelles, Philippe Mille qui vient des Crayères de Reims pour l’occasion, mais aussi Julien Allano qui a obtenu cette année sa première étoile au Clair de la Plume, le Suisse Jean-Marc Bessire, toujours prêt à faire la fête, Yann Brys de la maison Dalloyau… la liste est longue, vous l’aurez compris. Et le planning sera des plus festifs bien qu’un peu entaché du décès du chef Roger Vergé, l’enfant du pays, à qui le Festival rendra hommage.

Dans le Sud toujours, les 26 et 27 septembre auront lieu les Vendanges Etoilées. Un événement organisé chaque année dans la ville de Cassis où sont attendus Hermance Caro (restaurant Le Castellaras), Xavier Burrelle, Vincent Catala, Dimitri Droisneau ou encore Lionel Lévy. Un bel aréopage également !

En résumé : La Côte d’Azur n’attend plus que vous pour faire la fête !

En tout cas, à Mougins, nous, on y sera ! Rendez-vous là-bas ?
Les Etoiles de Mougins
18-20 septembre 2015
Entrée libre

 

Les commentaires sont fermés.

TOP