Un Loustic qui vous veut du bien

by / vendredi, 14 mars 2014 / Published in 7 un bar
Loustic

« Les Français sont les 5ème consommateurs de café au monde, mais ils le boivent comme un médicament », s’amuse Channa Galhenage, heureux propriétaire du Loustic, pour qui nos compatriotes ont viscéralement besoin de leur dose de caféine matinale.

Pour lui, tout commence en 1980.

Londonien originaire du Sri Lanka, le café quotidien se résume au Nescafé, mais lorsque sa mère lui fait goûter un véritable capuccino, le coup de foudre est immédiat.

Vingt ans plus tard, il débarque à Paris, étudie très sérieusement la question du café, décide finalement d’en faire son métier et dégotte une petite boutique de 45m2 dans le Marais.

Loustic est vite devenu un des emblèmes du renouveau du café parisien : empruntant l’accueil aux Anglo-saxons, la déco aux années 50 version 100% Française (le papier peint est une édition Hermès d’époque), le savoir-faire de la torréfaction aux Belges, la machine aux Italiens, Channa a créé un cocktail international d’une exceptionnelle convivialité.

Dans ce lieu de vie, au design signé Dorothée Meilichzon, on vient sans complexe avec son laptop en semaine, on y reste des heures en sirotant de délicieux cafés ou thés, en mangeant des cakes divins, en papotant avec les voisins, en lisant les journaux à disposition… Sans voir que l’heure tourne et qu’il vous faudra invoquer le fameux quart d’heure parisien de retard !

Il en va des cafés comme des médecins, il y a les généralistes et les spécialistes. Au Loustic vous rencontrerez un docteur ès-café. N’oubliez pas votre carte Vitale !

Loustic
40 rue Chapon, 75003 Paris
Tél. : 09 80 31 07 06
Ouvert du lun – ven: 08:00 – 18:00, sam: 10:00 – 19:00, dim: 11:00 – 18:00

 

 

Les commentaires sont fermés.

TOP