Escapade au Hameau Dubœuf

by / dimanche, 11 mai 2014 / Published in 7 accessible, 7 ailleurs, 7 un bon plan
Duboeuf

Depuis quatre siècles la famille Duboeuf se consacre au vin et avec le premier parc œnotouristique d’Europe, le pari, pour le moins visionnaire de Georges Dubœuf, est plus que réussi.
Fêtant cette année ses 20 ans, le Hameau pourrait presque s’apparenter au Disneyland bachique. Au-delà du vin, ce parcours de la vigne au verre pourra occuper votre famille une journée toute entière. Car ici, les enfants sont les bienvenus, mieux, la plupart des attractions ont été conçues pour eux. Surprenant, mais véridique. Sur plus de 30 000 m2 et quatre sites principaux, vous découvrirez les terres du Beaujolais et du Mâconnais avec des yeux neufs et, espérons-le, émerveillés. Loin d’un musée poussiéreux, entrez dans un lieu festif, moderne et original. Le cinéma dynamique où l’on suit deux abeilles facétieuses au-dessus de paysages viticoles réjouira vos chérubins. Le film en 3D est l’un des tout premiers jamais réalisés, l’histoire de la vigne est racontée par Noé, à travers des saynètes animées. Vous apprécierez aussi le théâtre d’automates, les anciens pressoirs, les pièces de collection, sans oublier la dégustation et le centre de vinification pour se remémorer que Dubœuf est un négociant qui gère 30 millions de bouteilles de vin par an. Aux beaux jours, vous découvrirez le terrain de mini-golf mettant en scène les dix crus du Beaujolais ainsi que l’agréable trajet en petit train, un programme autour des cinq sens, et un fort joli jardin avec des plantes rappelant les arômes du vin.
Durant cette visite enrichissante, chacun des membres de votre équipée pourra envisager les lieux à sa façon : ludique, technique, interactive, simple balade ou véritable apprentissage, il y en a pour tous les goûts.

Mais un seul conseil pour petits et grands : allez-y.

Le Hameau Duboeuf est ouvert toute l’année, 7 jours sur 7 de 10 h à 18 h.
Pour s’y rendre en voiture, c’est ici !
En train :
TGV-Mâcon-Loché : 18 km
Train TER-Romanèche-Thorins : directement dans le Hameau

Pass Hameau Dubœuf
Accès au Hameau du vin + Centre de vinification + Jardin + Petit train + Adventure Golf : 19 €, enfant de 4 à 15 ans gratuit pour l’achat d’un pass adulte, dans la limite d’un enfant pour un adulte payant, au-delà, 10 € par enfant.

Validité illimitée : si vous n’avez pas visité tous les sites, vous pouvez revenir un autre jour.

7 un prix d’ami : Le Hameau Dubœuf propose une remise de -10 % à nos lecteurs sur les tarifs d’entrée.

 

Les commentaires sont fermés.

TOP