Du vin au bord de l’eau

by / vendredi, 16 mai 2014 / Published in 7 un événement
fleurs_de_vigne

Organisé tous les deux ans, l’événement Fleurs de Vigne investira dimanche 18 mai les quais d’Auxerre. Nouvellement rénovés, ils permettront d’accueillir au bord de l’eau cette journée aux couleurs du vin. Le Chef Cuisinier de l’Hostellerie des Clos à Chablis, Michel Vignaud, nombreuses fois étoilé au guide Michelin réalisera un menu en plein air qui réinvente les plus célèbres plats bourguignons.

Des expositions artistiques sur le thème de la vigne et du terroir, des concerts de jazz, des ateliers culinaires, un bal festif, une cave aux arômes, des déambulations de rue de trois « hommes-barriques », des lectures à ciel ouvert, des rencontres avec les animaux de la ferme et un kiosque à musique ainsi que des spectacles sur l’eau avec des chars amphibies ponctueront cette 8ème édition.

Près d’une centaine de viticulteurs de tout le territoire icaunais feront goûter le meilleur des vins du département dans un lieu assez unique.

Vous y découvrirez également un espace bien-être consacré à la vinothérapie avec des animations autour de produits cosmétiques et de soins corporels à base de raisin. Un « œonomagicien » présentera une dégustation un peu particulière et Amédée Bricolo jouera la pièce de théâtre « C’est la faute à Bacchus », une comédie burlesque et poétique. Les acrobates de la compagnie Lunatic feront des démonstrations de danse sur tissu, suspendus à un portique.

Nous avons aimé le programme vraiment inhabituel d’une manifestation viticole qui enchantera petits et grands.

Dimanche 18 mai de 10 à 19 heures
Quais de la Marine & de la République – Auxerre
La plupart des animations sont gratuites.
Pour déguster gratuitement les vins présentés, il suffit d’acheter un verre au prix de 5 € à l’Office de Tourisme.
Programme

 

 

Les commentaires sont fermés.

TOP