In Vino Veritas

by / lundi, 02 juin 2014 / Published in 7 à boire, 7 un concept, 7 un événement
in vino

Un début de semaine sous le signe du vin avec 3 jolis projets :

À consommer sans modération

Dans In Vino, on aime le vin et on en parle ! Alain Marty et ses deux acolytes, Philippe Faure-Brac et David Cobbold (à droite sur notre photo), viennent de fêter la 500ème de leur émission bachique. Voilà plus de dix ans que ces trublions du pinard proposent chaque semaine le seul programme audiovisuel en langue française qui célèbre la dive bouteille. En effet, avec la loi Evin, plus aucun producteur n’ose évoquer le sujet. Et pourtant… rien n’empêche de faire la promotion du vin, en prenant quelques précautions et à grand renfort de « à consommer avec modération », que In Vino, suit à la lettre. Portrait de vigneron, discussion avec des stars de la vigne, échanges fougueux autour de nectars, l’amour du vin s’écrit avec un ton libre et enlevé, jamais consensuel, toujours passionné.

L’émission « In Vino BFM » est diffusée le samedi de 10 h à 11 h, et rediffusée le dimanche de 16 h à 17 h.

Vins Triple A

Lancé par Gian Luca Gargano, importateur italien de vins, ce label triple A comme « agriculteur », « artisan » et « artiste » prône des vins les plus naturels possible et plus encore… « La base c’est : pas de chimie, pas de filtrage, pas de collage, pas de « bidouille » au cellier, mais pour être Triple A,  les vins doivent également vous toucher », explicite Nicolas Joly, le pape de la biodynamie et adhérent du mouvement. Il est apparu comme une évidence à Gian Luca qu’un bon vin n’avait pas besoin de tous ces artifices. « Le soufre provenant de mines ou de volcans n’a rien avoir avec une réaction secondaire de l’industrie pétrolière, comme on en voit trop souvent, surenchérit Nicolas Joly. De même, comment peut-on appeler un vin Barolo ou Pauillac si le sachet de levure OGM viennent du Danemark, c’est une aberration », s’insurge-t-il.

Intrigués ?
La Maison du Whisky vous propose de découvrir pendant un mois ces vins Triple A pour ne plus jamais voir le vin de la même manière.
Dégustation gratuite et vente de vins Triple A, du 27 mai au 28 juin 2014
Boutique éphémère attenante au 20 rue d’Anjou 75008 Paris

Bordeaux tout compris

Bordeaux… rien que le nom fait rêver la planète tout entière. Ses vins seront à l’honneur pendant quinze jours dans des centaines d’établissements à travers la France. Avec la complicité de 7000 vignerons, des menus « découverte » vous sont proposés accompagnés d’un verre de Bordeaux rouge, blanc et même rosé. Du bistrot au restaurant étoilé, les chefs vous permettent de (re)découvrir l’appellation la plus connue du monde grâce à leurs Bordeaux « coups de cœur ».

Bordeaux tout compris, du 30 mai au 15 juin 2014.
1 menu Découverte Bordeaux Tout Compris : 1 verre de vin de Bordeaux + 1 plat/menu à prix rond et attractif

 

Les commentaires sont fermés.

TOP