Premier apéro 7 Somewhere

by / mardi, 03 juin 2014 / Published in 7 un bon plan, 7 un concept
MOSAIQUE_APERO

Ne manquez plus aucun bon plan 7 Somewhere : inscrivez-vous, c’est simple et gratuit !!!

Le premier apéro 7 Somewhere, a eu lieu le lundi 26 mai 2014 dans un lieu vraiment original et gourmand : le laboratoire du chocolatier Jacques Génin qui nous a accueillis avec beaucoup de gentillesse et de générosité.

Nos invités ont pu goûter de magnifiques effervescents en développement durable des quatre coins de la France. En provenance du Rhône, la maison Jaillance nous a offert sa cuvée Icône en 100 % muscat blanc et Les Vignerons de Caractère leur savoureux Perle de Muscat, de Vendée, nous avons découvert Les Bulles de Jérémie, un étonnant blanc de noir à base de pinot, dans le Languedoc, la Cave Sieur d’Arques, nous a proposé un riche crémant Toques et Clochers 2010, ; de Bourgogne, il y avait les crémants Louis Bouillot brut et brut rosé ainsi que Les Vignerons de Buxy, Les Vignerons des Terres Secrètes et La Cave de Lugny et, enfin, Les Caves de la Loire ont brillé avec leur Diamant.

7 Somewheriennes et Somewheriens ont également pu boire des jus de fruits des Nectars de Bourgogne d’Emmanuelle Baillard, où les griottes se mêlent aux bourgeons de cassis par exemple, mais aussi de la poire William, des mirabelles et pamplemousse…

Côté solide, une dégustation de Terrines du Morvan signées Bernard Loiseau (escargots, foies de volaille, canard et chevreuil aux épices) a été effectuée, ainsi que de petites crèmes à base de moutardes (dont une superbe noisette/vanille) et vinaigres Fallot développés pour Bernard Loiseau (pour en savoir plus sur les produits Loiseau, cliquez ici).

Des charcuteries ibériques ont été proposées par la maison Roble qui nous a fait voyager au pays du pata negra avec un jambon entier, découpé sur place par les mains expertes de Vincent Gergelé, puis du lomo, du chorizo… On s’en souvient encore !

Le meilleur ouvrier de France, Xavier Thuret, a apporté de magnifiques fromages de nos régions : camembert fait à point, Saint-Nectaire crémeux, roquefort fabuleux et beaucoup, beaucoup d’autres délices !

Et pour finir en douceur, la fameuse maison dijonnaise Mulot&Petitjean nous a fait parvenir des nonnettes tandis que Benoît Castel qui a ouvert la pâtisserie Liberté il y a moins de 6 mois et dont nous vous avions déjà parlé ici est venu avec ses célèbres tartes à la crème et son pain du coing de 5kg.

Enfin, le talentueux Jacques Génin nous a préparé des tartelettes au citron minute absolument divines, ainsi que des caramels et des pâtes de fruits de toute beauté.

Grâce à l’implication de nos partenaires, c’était cadeau pour nos abonnés !

Un très grand merci à tous les participants et à bientôt pour un nouvel apéro 7 Somewhere !

 

Les commentaires sont fermés.

TOP