Stéphane Pitré, de l’or dans les mains

by / mercredi, 12 février 2014 / Published in 7 accessible, 7 un bon plan, 7 un restaurant
StephaneP-1-3

Le XVIème arrondissement de Paris recèle quelques perles gastronomiques, dont notre coup de cœur du moment : le Metropolitan. Caché derrière la façade de l’Hôtel Radisson Blu, Place de Mexico, le talentueux Stéphane Pitré fait frétiller les papilles et enivre les sens.

En exclusivité pour nos lecteurs, il propose un menu 7 Somewhere, en 7 plats, à ne manquer sous aucun prétexte !!!

Ce menu-surprise, rien que pour vos beaux yeux, vous permettra de déguster le meilleur de la saison, dans une symphonie de saveurs, de textures, de températures.

Selon l’inspiration du chef, vous pourrez tomber, comme nous, en pâmoison devant le foie gras marbré de dattes et pomme en impression de safran (les pommes sont mises sous vide et le jus de safran s’imprègne dans toute la chair du fruit…) tandis que les pupilles scintilleront quand arrivera la « poule aux œufs d’or » et sa crème de champignons. Petit clin d’œil au Japon avec le cabillaud, cèpe et feuille de sakura confite. Se mêleront ensuite harmonieusement volaille et homard, dans une valse aux couleurs éclatantes qui rappellent la Bretagne natale de notre chef. On finira sur un petit nuage avec un sorbet au chocolat, lamelles de truffe et meringue fondante. Laissez-vous guider par l’inventivité d’un chef qui monte, qui monte, qui monte…

Stéphane Pitré, retenez bien ce nom, on en reparlera.

Cuisine : créative
Décor : contemporain et cosy
Chef : Stéphane Pitré
Couverts : 40
7 Accessible

Metropolitan
Hôtel Radisson Blu Eiffel
10, Place de Mexico, 75116 Paris
Tél. : 01 56 90 40 04
Fermé dimanche et lundi

 7 exclusif

Menu 7 plats 7 Somewhere jusqu’à fin mars sur présentation de notre email :

46 € ou 58 € avec l’accord mets et vins. A demander lors de votre réservation.

Les commentaires sont fermés.

TOP