Best of Emmanuel Renaut

by / vendredi, 03 octobre 2014 / Published in 7 un livre
best of Emmanuel Renaut

Emmanuel Renaut n’en finit pas de grandir. De nous épater. De nous étonner. Après le Crillon, Marc Veyrat ou encore le Claridge’s à Londres, il s’est établi sur les hauteurs de Megève et en un rien de temps est passé du Flocon (de Sel) à Trois Étoiles (Michelin). Il en a profité pour obtenir le titre de Meilleur Ouvrier de France, faire collection de Chartreuses et devenir l’un des chefs les plus admirés de sa génération. Voilà pour le parcours-éclair.

Dans ce livre tiré des Best Of aux éditions Alain Ducasse, le chef montagnard revient sur 11 recettes qui lui tiennent à cœur, 11 pas-à-pas pour cuistots avertis, 11 idées tout droit descendues de la montagne d’Emmanuel qui nous font grimper sur des sommets (de gourmandise) : Beignets au parfum de lait d’alpage et orties, Girolles clous, gelée de mélisse, granité d’oxalis, parfums des bois, Cèpe en feuilletage, jus au serpolet, Écrevisse du Léman, reine-des-prés, Millefeuille de légumes, 2mm de polenta, jus au parfum des sous-bois, poussière de truffe, Lotte du lac et brochet en biscuit, bouillon d’oignon et lierre terrestre, Féra du lac Léman, pâte de citron, Pigeon fermier fumé, purée chou-rave, noisette, pommes soufflées, Comme un tableau : herbes des jardins et des prés et enfin la Tarte au chocolat bois. Du rêve, de la précision, de la technique, et les senteurs des verts pâturages…

Le meilleur d’une flèche qui, à n’en pas douter, est capable d’attraper un chamois (d’or).

Best Of Emmanuel Renaut
Editions Alain Ducasse
Prix : 12 €

7 à gagner : Emmanuel Renaut offre à l’un de nos lecteurs sa plus belle signature sur un Best Of dédicacé. Transférez cet article à vos amis, nous tirerons au sort dimanche soir (14 septembre) parmi les plus partageurs !

 

Les commentaires sont fermés.

TOP