Laurent : terrasse de rêve !

by / mercredi, 10 septembre 2014 / Published in 7 un restaurant, 7 une terrasse
laurent

Les rois en avaient fait leur pavillon de chasse, il fut ensuite transformé en guinguette et pourtant… nous sommes au cœur de Paris : bienvenue au Laurent ! La plus grande terrasse de la capitale dans un écrin de verdure ! Le glouglou de la fontaine isole des bruits des Champs Élysées, les fleurs embaument l’air du soir, le soleil perce à travers les parasols… le paradis n’est pas loin. Mais revenons les pieds sur terre : un tel cadre se paye. Évidemment.

Le service stylé, n’affiche pourtant aucune prétention sous l’œil vigilant et bienveillant de Philippe Bourguignon, 40 ans de maison, l’âme de l’établissement et sa mémoire vivante.

À la tête des cuisines, Alain Pégouret, Cannois d’origine, est passé entre les mains de Joël Robuchon, Christian Constant ou encore Éric Fréchon. Dans ce décor féérique, sa cuisine aux accents sudistes parachève le sentiment de zénitude qui vous envahit quand vous pénétrez dans ce lieu hors du temps, hors de l’agitation de la ville. Sa tarte aux tomates anciennes touche au sublime dans son équilibre de saveurs et de textures. Nous avons également apprécié la pince de tourteau décortiquée à cru pour conserver les sucs, accompagnée d’une émulsion iodée, pomme verte et jus acidulé. Si certaines assiettes manquent un peu de peps, ce n’est pas le cas du pigeon joliment laqué avec de petits légumes relevés par le jus de curry et réglisse et le croquant des pignons de pin. De même, le moelleux de la noix de ris de veau servie entière, magnifique, est contrebalancé par les câpres et la brunoise de citron. Sans parler des incontournables pommes soufflées, d’une légèreté époustouflante, dorées à souhait, qui demandent deux jours de préparation…

Pour terminer le repas, craquez absolument pour la spécialité maison : le palmier, dans un style kouign-amann, un vrai péché mignon qui se laisse dévorer sans fin (faim).

Et quand vient le temps de quitter la table, on le fait toujours à regret, car Le Laurent est un piège duquel on ne souhaite pas s’extraire.

Le Laurent
41 Avenue Gabriel, 75008 Paris
Tél. : 01 42 25 00 39
Site internet
Menu de saison : 180 €
À la carte, compter 160 € minimum

 

Les commentaires sont fermés.

TOP