Paris à croquer

by / mercredi, 24 septembre 2014 / Published in 7 un livre
Adobe Photoshop PDF

Partageant son temps entre la France et son domaine viticole en Californie, Béatrice Cointreau confie dans l’ouvrage « C’est si bon… Paris la nuit » sa passion pour Paris, en véritable amoureuse de la Ville Lumière. De la Tour Eiffel au Pont des Arts, de la Place de la Concorde aux Grands Boulevards, elle sublime ces lieux symboliques de la Capitale en toile de fond de ses nouvelles gourmandes.

Chaque récit nous emporte dans un quartier emblématique à l’heure du dîner, d’un tête-à-tête, d’une nuit entre filles ou d’une fête endiablée avec pour chacun une recette de Philippe Legendre, ancien chef de Taillevent puis du Cinq (Hôtel Georges V). Ainsi, la Place Vendôme est illustrée par une Tomate farcie aux fruits rubis, le Parfum de Toi par un Saint Honoré, Passages pas si sages par une omelette soufflée à l’orange et le Bastille Day par un Sandwich made in France. Des plats canailles ou sophistiqués, pour des lieux chics ou populaires. On fait un tour à Beaubourg, on passe par la Tour d’Argent, on se promène rue du Faubourg Saint Honoré, on fait une halte chez Poilâne ou Dalloyau, on visite le Moulin Rouge ou les catacombes, en touriste, en curieux, en gourmand.

Ludique, léger et très féminin, ce livre se savoure avec sensualité. Les aventures nocturnes de la Parisienne s’illustrent des dessins de Catherine Pioli et les photographies de Thomas Delhemmes complètent cet hymne poétique à Paris.

C’est si bon… Paris la nuit, éditions Cinq Sens
208 pages, dont 47 recettes
Prix : 29,50 €

Les commentaires sont fermés.

TOP