La bonne bouille du Cabouillet

by / mercredi, 08 octobre 2014 / Published in 7 ailleurs, 7 une terrasse
cabouillet

Tel un navire amarré aux bords de l’Oise, la terrasse du Cabouillet déploie fièrement tables et chaises au pied de son hôtel. Sur ce ponton de bois, on peut observer la nature au pays des impressionnistes. Canards qui pataugent, saules pleureurs qui baignent leurs branchages, oiseaux qui chantent… une véritable image d’Épinal.

Le Cabouillet, à une petite heure de Paris, est idéal pour un week-end bucolique. L’Isle-Adam située aux portes du Parc National du Vexin, connue pour sa plage fluviale,  a vu défiler Jean de la Fontaine, Mozart, Balzac qui en parlait comme de son « paradis terrestre » ou encore Fragonard…

Dans l’hôtel, les chambres coquettes, toutes différentes, aérées et chaleureuses, se parent de touches de couleur, avec des salles de bains charmantes.

Côté table, nous vous conseillons les jambonnettes de grenouilles pour commencer, suivies de ris de veau au caramel de morilles, poires rôties et pain d’épices, à moins que vous ne préfériez le curry de lotte au caviar d’aubergines. Tout est fraichement cuisiné par le chef Jean-Yves Guillerm, c’est pourquoi les desserts sont à commander en début de repas comme le Baba à l’ananas, trempé au vieux rhum, magnifique.

Vraiment idéal pour passer quelques jours au vert, découvrir une région au riche patrimoine et profiter de la vie qui défile au rythme de l’eau.

Le Cabouillet
5, Quai de l’Oise 95290 L’Isle Adam
Tél. : 01 34 69 00 90
http://www.lecabouillet.com
à partir de 90,00 €/la nuit
Restaurant ouvert du mardi midi au dimanche midi
Menu Logis à 39 € (entrée plat et dessert)

La Fédération internationale des Logis est aujourd’hui la première chaine de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2600 établissements. La restauration régionale privilégie les produits du terroir, classée en 1, 2, 3 cocottes ou « table distinguée ». Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

TOP