Terroirs d’Avenir : pour aujourd’hui et pour demain

by / mardi, 07 octobre 2014 / Published in 7 accessible, 7 une boutique
Terroir_D'Avenir-2

Dans une ruelle « à l’abri des affaires », Terroirs d’Avenir a su se faire une place et un nom. Alexandre Drouard et Samuel Nahon ont décidé de donner à la rue du Nil ses lettres de gourmandises, avec la complicité de leur voisin, le chef Grégory Marchand dont le Frenchie ne désemplit pas.

Clairement branchés slow-food, Alexandre et Samuel ont commencé par fournir les chefs avant d’ouvrir non pas une boutique, mais trois. Un primeur, tout d’abord, avec des fruits et légumes de saison et uniquement de saison, des tomates en août, des figues en juin et en septembre, des asperges au début du printemps, des légumes-racines en hiver… Il est donc évident que le choix est moins excitant en janvier qu’en mai, mais c’est aussi l’occasion de découvrir des produits que l’on ne cuisinerait pas habituellement comme des févettes, des endives pleine terre, des herbes sauvages ou des carottes multicolores. Nos deux compères connaissent les paysans à qui ils ont été achetés, tous respectueux de la nature et travaillant selon des méthodes traditionnelles. Il en est de même dans l’espace poissonnerie où la pêche se fait à la ligne, avec de petits bateaux, toujours au rythme des cycles de reproduction. On y trouve des poissons du lac Léman, des dorades marbrées ou de la truite de Banka. À la boucherie, même rengaine, l’agneau de Segala, rouge sang, les races de volailles anciennes et le bœuf longuement maturé ouvrent les appétits.

Les prix restent attractifs étant donné la qualité exceptionnelle et, il faut bien le dire, des produits assez uniques à Paris.

Terroirs d’avenir
6-7-8 rue du Nil, 75002 Paris
Tél. : 01 45 08 48 80
Du mardi au vendredi de 10 h-14 h et 15 h 30-20 h30h, samedi de 10 h-20h30 et dimanche de 10 h-14 h

 

Les commentaires sont fermés.

TOP