Toi qui sans façon

by / mardi, 18 novembre 2014 / Published in 7 un restaurant
ambassade a

C’est une adresse comme il n’y en a pas d’autres. Une parenthèse enchantée dans le paysage parisien. On pousse la porte de cette ambassade qui porte haut les couleurs de l’Auvergne et de l’Aveyron et l’on est instantanément transporté hors du temps et de l’espace. Avec ses poutres apparentes, ses cuivres lustrés, ses jambons qui pendent au plafond et des fumets qui rappellent les bonnes soupes de campagne, on à peine à imaginer que le Centre Georges Pompidou se trouve à deux pas. Françoise Petrucci dont les parents ont créé cette auberge sans pareille accueille habitués, personnalités politiques et artistiques et touristes de passage avec le même sourire chaleureux. On commence le voyage par une muse verte, une eau de noix ou un poutou. Malgré un esprit terroir affirmé, avec son aligot qui file, qui file, qui file, sa solide saucisse auvergnate, son incontournable salade de lentilles du Puy, sa copieuse pièce de bœuf de Salers, son saladier de mousse au chocolat et sa fouace qui sent bon la fleur d’oranger, le chef, Emmerich De Backer, a su actualiser sa cuisine. En ce début de saison hivernale, venez vous réchauffer avec un suprême de faisan aux choux braisés, petit jus au genièvre & noisettes ou un jarreton de porc au caramel d’épices & étuvée de légumes. Le tout arrosé d’un Marcillac ou d’un Chanturgue, évidemment.

Un service au petit soin, une qualité de produits irréprochable, un décor de taverne chic et des prix serrés : au cœur de la Capitale l’Auvergne dans toute sa splendeur et sa générosité.

 

 

L’Ambassade d’Auvergne
22, rue du Grenier Saint-Lazare, 75003 Paris
Tél. : 01 42 72 31 22

http://www.ambassade-auvergne.com

Menu régional : 33 €
À la carte, compter 40 €

Ouvert le dimanche… et même la semaine !

7 l’une des dernières vraies tables d’hôtes de Paris. Une douzaine de couverts autour d’une table en bois, destinés aux voyageurs de passage, aux dîneurs de dernière minute, aux têtes en l’air qui n’ont pas pensé à réserver…

Les commentaires sont fermés.

TOP