Parme à Périgueux

by / mercredi, 19 novembre 2014 / Published in 7 un événement, 7 un livre
AfficheSILG2014_HD

Pour sa 13ème édition, le Salon International du Livre Gourmand a choisi le thème de l’Italie, et plus particulièrement de l’Émilie-Romagne avec Parme à l’honneur.

120 auteurs présenteront leurs ouvrages parmi lesquels Jean-Pierre Coffe, le bédéiste Eric Corbeyran, Jacky Durand de Libé, Olivier Assouly ou Ophélie Neiman, alias Miss Glouglou. Des chefs effectueront des démonstrations culinaires sur la grande scène du théâtre de Périgueux (Eric Briffard, Michel Troisgros notamment). Cuisiniers régionaux, nationaux et Italiens s’y succèderont.

Une librairie pour les dédicaces sera abritée par un vaste chapiteau, tandis qu’un deuxième espace accueillera le Village des Saveurs. Des rencontres, ateliers ludiques pour petits et grands, débats et tables rondes seront programmés au cours de ces trois journées. Terroirs et modernité, arts de la table et tradition gastronomique seront mis en lumière.

Des intervenants prestigieux échangeront sur les grandes problématiques alimentaires de notre temps, sur l’histoire et l’évolution de nos pratiques culinaires… Un concours inédit de 12 pizzaiolos de Périgueux se déroulera sous les yeux du public. Un jury désignera les trois meilleures pizzas originales, qui seront ensuite offertes à la dégustation.

Le concours Monbazillac permettra aux professionnels de l’œnologie de se confronter sur ce cépage mondialement connu.

Enfin, deux prix récompenseront les meilleurs ouvrages : le Prix La Mazille et le Prix Jeunesse, dont le jury sera présidé par le chef Michel Troisgros.

Un programme riche et varié au pays du foie gras que nous vous conseillons vivement !

Salon International du Livre Gourmand
Ville de Périgueux
Du 21 au 23 novembre 2014
Tarifs : 3€/jour ou Pass 7€/3jours
http://www.livre-gourmand.com

Les commentaires sont fermés.

TOP