Jusqu’au bout de la nuit

by / jeudi, 20 novembre 2014 / Published in 7 arty, 7 un bar, 7 un restaurant
logo réservoir

Fêtards, amateurs de musique et gourmets peuvent désormais se retrouver dans un même lieu. À la fois salle de concert bien connue, bar trendy et resto sympa, le Réservoir rend tout le monde heureux.

Entrez dans un décor baroque avec ses murs patinés, ses canapés rouges rococo, ses luminaires décalés et sa cage à oiseaux sous laquelle trône la meilleure table. L’établissement ambitionne une cuisine fraiche, savoureuse, simplement gourmande, comme ce foie gras poêlé aux raisins ou des melanzane alla parmigiana pour rendre hommage à la propriétaire, l’adorable Mary de Vivo, Italienne d’origine, Parisienne de cœur. Les produits sont de qualité, issus en grande partie de l’agriculture biologique et garantis sans OGM. Le trio d’entrées permet d’avoir une première idée de ce que propose la carte : œuf cocotte, mi-cuit de saumon et croustillant de chèvre. La brochette de gambas est une bonne option pour suivre, mais vous pourrez préférer le bar rôti. En dessert, on craque pour LA fameuse profiterole, monumentale. On est loin des salles de spectacles habituelles…

La carte du bar est signée du mixologiste Laurent Greco qui après avoir œuvré aux États-Unis est désormais à la tête de la Bar Academy.

Le Réservoir a déjà accueilli sous les feux de sa rampe Louis Bertignac, Zaz, les BB Brunes, Jean-Louis Aubert ou encore Grand Corps Malade. L’un des lieux emblématiques des nuits parisiennes. La bonne table en plus.

Le Réservoir
16 rue de la Forge Royale, 75011 Paris
Tél. : 01 43 56 39 60
Fermé lundi et dimanche soir (sauf concert ou sur invitation)*À la carte, compter entre 40 € et 50 €
Concerts, pour la plupart gratuits.
Consultez le programme http://www.reservoirclub.com

7 un sacré programme : Ce soir, jeudi 20 novembre, découvrez Lydia Martinico, musicienne « romantico-rock-franco-italienne ». Vendredi, Machine & les Trucs revisite les grands classiques du rock, des Stones à Bowie, en passant par les Clash ou Pretenders, suivi d’une soirée club Old School Party. Samedi, pour le brunch, c’est au son d’une musique soul que vous pourrez dévorer le buffet à volonté. Le soir, Mister O monte sur scène avant de laisser place à une Saturday Groove Party. Dimanche, rebelote avec un jazz brunch hebdomadaire et à 20h, El Domingo Caliente organisé par l’école Cubanadanse. Et tout ça, rien que ce week-end !!!

Les commentaires sont fermés.

TOP