Pas besoin de boussole

by / mardi, 25 novembre 2014 / Published in 7 un restaurant, 7 une terrasse
tournesol

Aujourd’hui, on fait dans le rétro ! Retour sur les années folles. Celles de Joséphine Baker, de Sydney Bechet, celles d’André Gide, de Marcel Proust, celles d’André Breton, de notre cher Hemingway et de Max Ernst.

Entre la Maison de la Radio et Passy, non loin de la Tour Eiffel, le Restaurant le Tournesol porte bien son nom : rayonnant, chaleureux, à la fois moderne et glamour.

La propriétaire, Amélie Vidalenc a su mettre en scène la lumière naturelle qui pénètre par les grandes baies vitrées et le scintillement des lustres, hommage au Charleston, avec des appliques en verre biseauté somptueuses. Le bois répond à l’or, le brut et le raffiné enveloppés dans un très bel écrin. Chic et choc, le décor étincelle de mille feux quand le soleil s’éteint.

Quant au petit salon dans un style boudoir, avec ses couleurs vert pomme et ses photos de nu « à l’ancienne », il reste le coin le plus cosy.

Le chef Julien Durosier mène le bal en cuisine, avec du frais, du simple, du bon. Un gâteau de tomate confite et chèvre fondant, un potage de potimarron au gingembre, des escargots, une entrecôte béarnaise ou encore un risotto aux cèpes. Le produit est bien mis en avant, les assaisonnements sont justes (très jolie blanquette de veau, belles noix de St Jacques, cuisses de grenouilles à l’ancienne…), les casseroles s’activent et les desserts sont pour la plupart signés du Moulin de la Vierge. En attendant de pouvoir se dorer la pilule sur la confortable terrasse, laissez passer les frimas de l’hiver, en gardant le cap sur le Tournesol.

Le Tournesol
2, avenue de Lamballe, 75016 Paris
Tél.  : 01 45 25 95 94
Ouvert 7 j/7
http://www.le-tournesol.fr/accueil.php

80 places en salle
60 places en terrasse

Les commentaires sont fermés.

TOP