Le bon plan du vendredi

by / vendredi, 05 décembre 2014 / Published in 7 un bon plan, 7 une boutique
Chinata

Vous aimez l’olive, l’olive vous aime. Bonne pour la digestion, riche en potassium et en calcium, elle aide à prévenir des maladies cardio-vasculaires, c’est également un excellent antioxydant. Nul besoin d’en convaincre la Chinata, cette société espagnole qui produit et transforme « l’or vert » de toutes les façons possibles. Bien implantée en Espagne, cette entreprise familiale vient d’ouvrir une boutique à Paris, dans le quartier des Ministères.

Dans un joli cadre tout de bois et de vert, on peut découvrir des huiles, de type manzanilla (du nom de la variété d’olives) extra-vierge première pression à froid,  très fruitée, ecologico (dont le nom parle de lui-même), mais aussi une prima cosecha, avec des olives récoltées sur les rameaux mêmes et pressées immédiatement après le ramassage. Nous avons clairement apprécié les différentes huiles aromatisées au basilic, au citron, au poivre, à l’ail, au piment rouge, aux cèpes ou encore à la truffe brumale. Et pour les amateurs de pizza, l’huile de vos rêves est prête à l’emploi. En provenance d’oliviers millénaires de l’Extrémadure, ces huiles d’un très bon rapport qualité/prix devraient assurément conquérir vos assiettes.
Pour le reste, on se balade entre pâtes à tartiner de style tapenade, tomates séchées, chips à l’huile d’olive, soupes, etc.

L’originalité vient également de ce rayon cosmétique puisque – on ne vous apprend sûrement rien – l’huile d’olive est excellente pour la peau et les cheveux : crème pour les mains, masques après-shampoing, traitement pour vos petons, La Chinata va vous couvrir d’huile d’olive des pieds à la tête.

La Chinata
3 rue Paul-Louis Courier, 75007 Paris
Métro : Rue du Bac
Tél. : 09 83 88 22 28
Ouvert du mardi au samedi
www.lachinata.fr

7 à gagner : 7 à gagner : Noël approche c’est pourquoi nous vous proposons de gagner non pas un, mais 10 CADEAUX !!!
5 petits bidons d’huile d’olive de 125 ml chacun et 5 lots d’huile d’olive et vinaigre de jerez.
Répondez simplement à cette question par mail ou sur notre page Facebook :
L’huile d’olive La Chinata est d’origine :
A- Italienne
B- Espagnole
C- Portugaise

Doublez vos chances en partageant cet article !
Les gagnants, tirés au sort dimanche soir, pourront aller chercher leur cadeau à la boutique jusqu’au 31 décembre 2014. 

Les commentaires sont fermés.

TOP