Le bon plan du vendredi

by / vendredi, 12 décembre 2014 / Published in 7 un bon plan, 7 un livre
©Philippe Martineau

Vous aimez le whisky, vous pensez le connaître, mais, savez-vous quelle est la doyenne des bouteilles ? D’où vient le terme « brassage » ? Faut-il filtrer le whisky ? Peut-il y avoir du seigle dans sa composition ? Philippe Jugé expert ès-whisky  répond à toutes ces questions et à bien d’autres encore.

Pur, en cocktail, on the rocks, soda ou sour, sachez comment goûter ce breuvage datant de plus de 3000 ans. On retrouve dans cet indispensable livre la petite histoire des distilleries et la grande histoire du whisky, les degrés d’alcool autorisés, les formes d’alambics, l’art de l’assemblage, les accords malts & food, le vieillissement en fût, les différents terroirs et même l’effet sur vos sens…

Des Lowlands écossais aux Bushmills du Royaume-Unis, en passant par le Limousin, le Kentucky, l’Alberta, Taïwan ou l’Afrique, il vous fera voyager aux quatre coins du monde. Sans oublier un chapitre détaillé sur le Pays du Soleil Levant où le whisky est entré dans la cour des grands. Embouteilleurs indépendants ou industriels, retrouvez ici toutes les distilleries qui comptent. Dans un ouvrage clair, mêlant anecdotes (4000 $ ? C’est le prix du verre de 3cl le plus cher de l’histoire du whisky) et informations essentielles (le rôle de la tourbe), du plus indispensable au plus futile, l’auteur nous dévoile tous les secrets de fabrication et de dégustation du whiskey, bourbon et autre single malt.

Et comme dirait Philippe Jugé, « le goûter, c’est l’adopter » !

Le Whisky pour les nuls, éditions First
Prix : 14,95 € (-5% à la Librairie Gourmande sur présentation de votre newsletter 7 Somewhere).

7 à gagner : nous offrons le Whisky pour les Nuls au lecteur qui partagera le plus cet article par mail
ou sur les réseaux sociaux. Cliquez, c’est l’adopter !

Les commentaires sont fermés.

TOP