Kystin : jusqu’au bout de la nuit

by / jeudi, 18 décembre 2014 / Published in 7 à boire
kystin

Il y a ceux qui aiment le champagne et ceux qui veulent varier.

Pour ces derniers, aucune raison de se priver d’une boisson festive ! D’autant que Sasha Crommar a tout prévu… Ce Breton pur jus, souriant et dynamique a créé la société Kystin qui produit à l’heure actuelle trois cuvées dont nous raffolons chez 7 Somewhere : le cidre de châtaigne dit Cuvée XVII, la Cuvée Pûr et le poiré au gingembre Kalysïe.

Commençons par la Cuvée XVII, « recette originelle » du cidre avec pas moins de 16 variétés de pommes auxquelles vient s’ajouter le 17ème élément, la châtaigne, qui donne à ce vin pétillant des parfums gourmands vraiment exceptionnels. Légèrement chocolaté, dense en bouche, on aime ces saveurs très hivernales.

Quant à la Cuvée Pûr elle est composée d’un évantail de poires particulièrement délicates à travailler telles que la Fausset, le Plant-de-blanc, l’Antricotin… Aussi festive qu’un champagne, sa couleur cristalline, sa finesse de bulles, confère élégance et floralité à des notes fruitées et vives.

Enfin, Le Kalysïe associe la poire et le gingembre pour une boisson extrêmement sensuelle, fraiche, aux arômes subtils, un mariage très réussi de deux ingrédients explosifs.

Fier Celte, Sasha a su mettre en avant les produits de sa région de façon réfléchie, astucieuse et surtout savoureuse.

Avec leur très faible degré alcoolique – 2 % — , ces breuvages sont tout à fait recommandés et recommandables pour ceux qui n’aiment pas l’alcool et… pour ceux qui l’apprécient ! Non mais !

À boire jusqu’au bout de la nuit.

Compter 10 € la bouteille, en carton de 6, livraison offerte.

http://www.kystin.net

Les commentaires sont fermés.

TOP